9 étapes pour démarrer une entreprise immobilière
Comment créer une agence immobilière ? Une fois que vous avez identifié un créneau pour une entreprise immobilière, il est temps d’agir.
Voici neuf étapes clés à suivre pour planifier, lancer et développer une entreprise immobilière :
1. Clarifiez votre idée
Comment créer une agence immobilière ? Les personnes qui investissent dans l’immobilier peuvent être actives, passives ou une combinaison des deux.
Des exemples de stratégies actives d’investissement immobilier comprennent la vente en gros de maisons et les propriétés de réparation et de retournement.
D’autre part, d’autres investisseurs achètent des biens locatifs pour les conserver sur le long terme à toutes les phases du cycle immobilier.
Une partie de la mise au point d’une idée pour une entreprise immobilière consiste à sélectionner un créneau.
Certains créneaux immobiliers courants pris en compte par les investisseurs comprennent les maisons de location unifamiliales, les petits immeubles multifamiliaux et les investissements de groupe en tant que partenaire silencieux.
Enfin, fixez un objectif spécifique pour le secteur immobilier et développez de petites étapes réalisables à court terme pour atteindre l’objectif à long terme.
Par exemple, si l’objectif est de posséder 30 maisons locatives unifamiliales au cours des 15 prochaines années, élaborez un plan sur la façon d’acquérir en moyenne deux maisons chaque année.
2. Créer un plan d’affaires
Comment créer une agence immobilière ? La plupart des gens connaissent cette citation de Benjamin Franklin : « Si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer.
Selon une étude du Centre de développement des petites entreprises de l’Université Duquesne, un bon plan d’affaires aide les entrepreneurs à se concentrer sur des étapes spécifiques pour réussir et à atteindre des objectifs à court et à long terme.
Un bon plan d’affaires ne doit pas nécessairement compter des dizaines de pages, à condition qu’il soit concis et pertinent. La plupart des gens qui créent un plan d’affaires immobilier incluent ces sections :
Résumé
Présentation de l’entreprise
Vue d’ensemble de l’industrie
Recherche sur le marché immobilier
Analyse client
Analyse compétitive
Plan de vente et marketing
Plan d’opérations
Plan de gestion
Plan financier
Parfois, les gens se retrouvent coincés dans la rédaction d’un plan d’affaires et s’arrêtent là. Ils ne lancent jamais leur entreprise immobilière pour poursuivre leurs rêves.
Pour aider à démarrer une entreprise immobilière, tirer parti de l’expérience et des connaissances des investisseurs qui ont créé un processus reproductible pour analyser, acquérir et gérer des propriétés locatives.
3. Calculez les coûts de démarrage
Comment créer une agence immobilière ? L’une des meilleures choses à propos du démarrage d’une entreprise immobilière est que la barrière à l’entrée est extrêmement faible.
Vous n’avez pas besoin d’un MBA ou d’un doctorat, d’un espace de bureau coûteux ou d’employés.
En fait, tout ce dont un investisseur immobilier à distance a besoin est un ordinateur portable et une bonne connexion Internet pour analyser les opportunités d’investissement unifamiliales dans le monde.
Les dépenses exactes de démarrage d’une entreprise immobilière varient en fonction du type d’entreprise et de la stratégie d’investissement.
Certains coûts de démarrage courants à prévoir dans une entreprise immobilière comprennent :
Création d’une entité commerciale, telle qu’une LLC
Demander une licence commerciale
Obtention d’une assurance commerciale pour l’entreprise
Ouvrir un compte courant professionnel
Sélection d’un système logiciel
4. Choisissez une structure d’entreprise
Comment créer une agence immobilière ? Les formes d’entreprise les plus courantes sont :
Entreprises individuelles
Partenariats
Sociétés
Sociétés S
Société à responsabilité limitée (LLC)
Chaque type d’entité pour une entreprise immobilière a des considérations fiscales et juridiques différentes à prendre en compte.
De nombreux investisseurs consultent un avocat ou un expert-comptable lorsqu’ils choisissent comment créer une entreprise.
Selon la structure de l’entreprise immobilière, un investisseur peut avoir besoin de choisir un nom légal, de constituer l’entreprise et de demander un numéro d’identification d’employeur (EIN) même si l’entreprise n’a pas d’employés.
5. Sélectionnez un système comptable
Comment créer une agence immobilière ? Il existe de nombreux systèmes logiciels génériques prêts à l’emploi qu’une nouvelle entreprise immobilière peut acheter.
Malheureusement, la plupart des logiciels de comptabilité achetés en magasin conviennent mieux aux personnes qui comprennent déjà le fonctionnement de la comptabilité en partie double.
6. Obtenir les licences nécessaires
Comment créer une agence immobilière ? Un investisseur immobilier n’a pas besoin d’un permis de courtier immobilier pour posséder un bien locatif.
Les licences et permis dont une entreprise immobilière a besoin varient en fonction de l’état, du comté et de la ville dans lesquels l’entreprise est située et de l’emplacement du bien locatif.
Dans certains États, le propriétaire d’un bien locatif est tenu de percevoir une taxe sur les ventes ou la propriété locative auprès d’un locataire et de remettre la taxe à la ville et à l’État.
7. Enquêtez sur l’assurance commerciale
Comment créer une agence immobilière ? Chaque entreprise est exposée à certains types de risques qui pourraient arrêter une nouvelle entreprise dans son élan avant qu’elle ne démarre.
Il existe plusieurs types d’assurance qu’une entreprise immobilière peut exiger, selon la structure de l’entreprise et le type d’investissements immobiliers réalisés :
Politique des propriétaires d’entreprise
Responsabilité professionnelle
L’indemnisation des travailleurs
Assurance automobile commerciale
Assurance entreprise à domicile
Assurance cyber-responsabilité
Assurance propriétaire
Assurance défaut de loyer
8. Créer une pro forma
Comment créer une agence immobilière ? Il existe différentes façons d’investir dans l’immobilier.
Participer à un financement participatif, acheter des fractions d’actions d’un bien locatif ou être un partenaire silencieux dans une syndication immobilière ou une coentreprise sont quelques exemples d’investissement immobilier sans posséder directement la propriété.
Cependant, de nombreux investisseurs immobiliers commencent par acheter une maison locative unifamiliale.
Le fait de n’avoir qu’un seul bail et une seule unité sur laquelle se concentrer réduit la courbe d’apprentissage.
Les maisons peuvent être trouvées partout et le financement est relativement facile par rapport à l’achat d’un grand immeuble à appartements ou d’une propriété commerciale.
Lors du financement d’une propriété locative résidentielle, les taux d’intérêt et les frais sont généralement plus élevés qu’une hypothèque sur une résidence principale.
Et les prêteurs recherchent normalement un acompte d’au moins 20 %.
Pour les investisseurs qui envisagent d’acheter une petite propriété multifamiliale et vivent dans l’une des unités, la FHA et la VA garantissent les prêts multifamiliaux.
La création d’un bon pro forma est un élément essentiel de la possession d’un bien locatif.
Un pro forma immobilier est utilisé pour prévoir ce que sont ou pourraient être les revenus, les dépenses, les flux de trésorerie et le résultat opérationnel net d’un bien locatif.
Une pro forma de base pour un bien immobilier comprend :
Revenu brut projeté
Perte d’inoccupation lorsque le bien est inoccupé
Autres revenus (tels que le loyer d’un animal de compagnie)
Gestion de la propriété
Entretien
Réparations
Taxe de propriété
Intérêts hypothécaires
Cotisations HOA
Dépenses en capital
9. Rechercher des investissements potentiels
Comment créer une agence immobilière ? Après avoir jeté toutes les bases d’une entreprise immobilière, la partie amusante commence.